36-jours-de-velo-pour-Tchernivtsi.over-blog.com

Voyage en vélo de Jacques et Willy, de Mende (Lozère) à Tchernivtsi (Ukraine).

• On est meilleur en vélo qu'en communication

26 juillet 2017

En effet, nous pensions, après avoir pris le temps de faire un résumé de la journée d'hier de vous donner de nos nouvelles. Sauf que voilà...nous nous rendons ce soir que le texte n'est pas apparu. Donc en bref, rdv chez Beluch le 24 à 7h. Départ de Mende...

• Avant les Carpates...les Alpes 🚵🎉🍷

27 juillet 2017

• De Milan....avant la Slovénie

02 août 2017

Salut à tous. Nous sommes depuis hier à Milan. Etape chaleureuse et réparatrice. Un grand merci à nos hôtes, Marion et Daniele. Notre objectif du jour est de trouver des billets de train pour rejoindre Gorizia, près de la frontière Slovène. Avant d'arriver...

• Nous découvrons la Slovénie...🚵🚴💨💨🎉🎉🍻🍻

05 août 2017

Après notre arrivée en train à Gorizia, fiers mais humbles sur nos vélos, nous arrivons à Gradisce pri Vipavi pour la nuit grâce aux infos prises auprès de la sympathique hôtesse de l'Office du tourisme de Nova Gorica. Le lendemain, sous un soleil de...

• Lendava dernière étape en Slovénie...🚴🚵💨💨🎉🎉🍻🍻

08 août 2017

Salut à tous. Nous vous avons laissé il y a 3 jours à Zagorje ob Savi. Depuis, suivant la Sava jusqu'à Zidani Most et remontant la Savinja jusqu'à Celje, nous nous sommes arrêtés à Lasko, non pas pour visiter la grotte mais pour vous parler de la bonne...

• Un peu de train...🚴🚵💨💨🎉🎉🍻🍻

03 août 2017

Ce matin, nous avançons plutôt vite. Vitesse moyenne de 120km/h. Les jambes piquent un peu...Au départ de la Gare centrale de Milan, nous progressons pour atteindre Gorizia en début d'après midi via Vérone et Mestre (Venise). Soit 500km dans la musette....

• À la recherche du Lac Balaton...!!!🚴🚵💨💨🎉🎉🍻🍻

15 août 2017

Nous l'avons vraiment apperçu que le lendemain de notre arrivée au camping "Castrum" à Keszthely, camping situé au bord de la voie ferrée, qui fait le tour du lac, sur laquelle roulent de nombreux trains de touristes et d'autochtones pendant la journée....

• Aux portes de sortie de la Hongrie et aux portes d'entrée de l'Ukraine...🚴🚵💨💨🍻🍻🎉🎉

19 août 2017

Salut à tous Ce soir nous sommes à Tiszabecs, vraiment à quelques mètres de la frontière Ukrainienne que nous franchirons demain matin. Depuis notre dernier article, plus de nouvelles. Pourtant, nous avons des choses à raconter. Nous le ferons ultérieurement...

• La préparation...!!!

23 juillet 2017

Bon, maintenant, place à la préparation. Jacques investit dans un nouveau vélo avec sacoches. Nous achetons une remorque que vient se fixer sur le VTT que je prends. VTT sur lequel j'ai mis des pneus adaptés à la route. Effectivement, nous allons rouler...

• Au départ, avant le départ.....

Ce 1er Mai 2017, au cours d'un repas, Jacques me refait part d'un de ses grands projets : "Je veux aller en vélo jusqu'en Ukraine. A Tchernivtsi...exactement". "Ok, Jacques pas de problèmes...Chaud patates, je viens avec toi. Comme tu as le temps maintenant...

• Petit coucou de Mortara

01 août 2017

Jacques et Willy 🚵🚴💨💨🎉🎉🍻🍻

• Les Alpes franchies...🚵🚵💨💨🎉🎉🍻🍻 N°2

30 juillet 2017

Une terrasse de café ombragée nous tend les bras. Par politesse nous consommons coca et un Perrier menthe, résultat des courses...6,50€. Cela nous motive pour la fin de l'ascension. Nous entendons les premières marmottes siffler. À Larche, nous prenons...

• N°4

Dans l'après midi nous passons à Trinita. C'est bien car nous avions besoin d'eau. Dans ce village, conselliés par un "papi" du coin, nous decouvrons un distributeur d'eau de source à 0,05 cts le litre, avec le choix eau plate ou pétillante. Bien évidemment...

• Avant les Carpates...les Alpes...la suite

28 juillet 2017

Le 27 juillet. Ce soir nous sommes à Veynes. Très belle étape, beaux paysages, belles vallées et un peu plus de dénivelé. Passant du coq à l'âne, depuis ce matin, Jacques ne cesse de braire...Le temps est de la partie. Demain sera une étape de transition...

• Les Alpes sont franchies...🚵🚵💨💨🎉🎉🍻🍻

30 juillet 2017

Nous vous avons laissé à Veynes.  De là, en voiture, chargée à bloc, nous avons fait un détour par Gap et son Decathlon pour finalement arriver au camping Campeole, au bord du lac de Serre-ponçon. Nous avions l'emplacement 201 mais le 176 était 100 fois...

• N°3

Après un petit déjeuner avec du miel du pays et il est bon, nous descendons quasiment jusqu'à Cuneo. En chemin nous interpellons un type, en vélo, encore plus chargé que nous. Son vélo joue une mélodie mécanique qui n'a pas l'air de l'inquiéter. Lui,...

• Mise en train...de vélo

25 juillet 2017

Les photos arrivent...plus tard...cela aussi demande de l'organisation...